Volkswagen

Le nouveau Volkswagen Taigo : un crossover sportif, pour un style de vie plein de caractère dans le segment à succès.

Avec le nouveau Taigo, Volkswagen propose son premier SUV coupé dans cette catégorie. Il séduit avec sa carrosserie de crossover, ses sièges surélevés, ses possibilités d’utilisation au quotidien illimitées, ainsi que par son style inédit dans cette catégorie de véhicules et ses équipements de grande qualité. La partie arrière du Taigo à cinq places affiche l’inclinaison typique d’un coupé, sans réduire pour autant la garde au toit du compartiment passagers. Volkswagen enrichit ainsi son portefeuille de modèles traction compacts basés sur la plate-forme modulaire à moteur transversal (MQB), à savoir la Polo et le T-Cross (SUV), d’une troisième variante de carrosserie. Jusqu’à présent, cette dernière était presque uniquement réservée aux modèles haut de gamme. Équipé de série de phares Full LED, d’un poste de conduite entièrement numérique et de systèmes d’infodivertissement de la génération la plus récente (MIB3), ce SUV coupé de 4,26 mètres de long établit de nouvelles normes technologiques dans sa catégorie.

Quatre lignes d’équipement incluant des équipements de série personnalisables

Taigo, Life, Style et R-Line. Volkswagen a entièrement repensé ses lignes d’équipement pour les rendre plus claires. Les équipements favoris de la majorité des acheteurs, comme les phares LED et le Digital Cockpit rejoignent désormais la dotation de série dans le Taigo, comme dans la nouvelle Polo. Grâce à la nouvelle matrice d’équipements de Volkswagen, les conflits apparaissant lors du choix parmi différents équipements souhaités seront pratiquement de l’histoire ancienne. Les clients bénéficient ainsi d’une offre plus claire et plus cohérente. Pour ce nouveau modèle de crossover, le configurateur démarre désormais par le modèle de base Taigo, continue avec les versions Life, puis s’ouvre en Y aux lignes Style et R-Line. Ces quatre lignes d’équipement se révèlent convaincantes par leur prix juste et peuvent être davantage personnalisées et peaufinées par l’ajout de packs d’équipements séduisants ou d’options uniques.

Des moteurs TSI économes et à faible émission

Deux trois cylindres et un quatre cylindres. Le nouveau Taigo est un véhicule traction doté d’un moteur essence turbocompressé à injection directe. La puissance de ces moteurs essence très efficaces respectivement de trois et quatre cylindres s’élève à 70 kW (95 ch), 81 kW (110 ch) et 110 kW (150 ch). Les changements de vitesse sont assurés, en fonction de la motorisation, par une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses ou par une boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports (DSG). Les moteurs TSI de 1,0 et de 1,5 litre, économiques et à faible émission, apportent une contribution importante à la transition vers des véhicules respectueux de l’environnement grâce à leur technique de combustion interne ultramoderne.

À l’intérieur, le Taigo marque des points avec son volant multifonction de série spécialement conçu et des éléments de commande modernes. Les systèmes d’infodivertissement sont basés sur la nouvelle génération de la plate-forme modulaire d’infodivertissement (MIB3) incluant une unité de contrôle en ligne (eSIM) et, en fonction du niveau d’équipement, l’application App-Connect Wireless. Avec sa surface tactile épurée, le système Climatronic optionnel s’intègre parfaitement à l’aspect moderne des écrans grand format. L’unité de commande est dotée de champs tactiles et de curseurs sensibles au toucher. Elle est également proposée dans une forme similaire dans des modèles plus grands tels que le Tiguan, la Passat ou l’Arteon, et souligne la haute qualité de l’intérieur du Taigo.